Nous Contacter

SAEM DU PARC SCIENTIFIQUE DE LA HAUTE BORNE

Park Plaza II - HuB innovation
11-A avenue de l'Harmonie,
59650 Villeneuve d'Ascq

Tél. : 03 28 76 99 00 - Fax : 03 20 34 93 60

Accueil Le parc Les atouts

Les atouts

alt
 

 

Par sa situation géographique au carrefour des grandes capitales européennes, son environnement scientifique tourné vers les hautes technologies, son cadre naturel préservé, et la qualité de ses infrastructures d'aménagement, le Parc Scientifique de la Haute Borne dispose de tous les atouts d'un pôle d'excellence de notoriété internationale.

 

Une situation géographique privilégiée

 

Le Parc Scientifique Haute Borne bénéficie d'une situation géographique privilégiée, au cœur la métropole lilloise, et à moins 350 km de six capitales européennes. Il dispose d'une desserte multimodale exceptionnelle :

  • Relié par le métro au TGV, qui met Paris à 1 heure, Bruxelles à 38 minutes, et Londres à 1 heure 40 mn.

  • Des "hubs" aéroportuaires de proximité : l'aéroport de Lesquin à 10 minutes par l'autoroute, Roissy Charles de Gaulle à 50 minutes par TGV, et Bruxelles National-Zaventem à 58 minutes par TGV et navettes.

  • Un nœud autoroutier avec la proximité de l'A1 vers Paris, l'A22 vers Gand, Anvers et Amsterdam, l'A25 vers Londres via Eurotunnel, et l'A27 vers Bruxelles, Cologne et Düsseldorf.

Carte

Un environnement scientifique tourné vers les hautes technologies

La Cité Scientifique européenne de Lille Métropole est un des complexes scientifiques majeurs du triangle Paris - Londres - Bruxelles. Concentrant sur 300 hectares quelque 1.300 enseignants-chercheurs et chercheurs et 60 laboratoires de recherche, ses compétences dans de nombreux secteurs de pointe en font un pôle de recherche d'envergure internationale    

 

Un cadre naturel privilégié

120706086-sb-ret  

 

Le Parc intègre des principes d'aménagement de haute qualité environnementale, privilégiant l'espace en préservant une densité de construction volontairement faible (un taux d'occupation des sols indicatif sur parcelle de 0,3 et un taux sur la totalité du site de 0,15).

 

Des prestations d'aménagement de qualité exceptionnelle

Le Parc a fait l'objet d'un soin particulier quant au niveau des prestations d'aménagement réalisées : architecture de réseaux de télécommunication favorisant l'accès d'opérateurs multiples, sécurisation électrique,...

(Télécharger : la notice environnementale.pdf)

 

Un programme d'habitat de 482 logements

120723040-sB_-_Copie
 

 

A l'articulation entre le tissu urbain existant et les activités de demain, le Parc Scientifique de la Haute Borne comprend également, sur 9 hectares, un important programme d'habitat. Cet ensemble de logements de grande qualité architecturale et environnementale, réunira sur un même espace différents types d'habitats, de l'immeuble collectif à la maison individuelle.

Découvrez le programme habitat